Offre emploi - Technicien d'exploitation assainissement - Eco-instructeur

STEP
Dans le cadre de son service d’assainissement collectif  qu’elle exploite en régie municipale, la Commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule (5220 habitants) située en Auvergne est équipée d'un réseau d'assainissement de type mixte, comportant :
- 20 899 ml de réseaux unitaires,
- 16 648 ml de réseaux eaux usées,
- 19 586 ml de réseaux eaux pluviales,
- 2 062 ml de conduite de refoulement,
- 18 postes de relèvement.
La Commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule possède également une station d’épuration ultra-moderne construite en 2012 et qui assure le traitement de ses eaux usées (9900 équivalents habitants). Conçue avec des critères d’élimination conformes à la réglementation en vigueur, notamment quant au traitement du phosphore et de l’azote, et intégrant d’ores et déjà le traitement des micropolluants (résidus médicamenteux, hormones etc), cette station innovante se veut un équipement à la pointe des plus récentes technologies. Elle doit pouvoir accompagner le développement démographique et économique de l’agglomération saint-pourcinoise dans les prochaines décennies et conserve encore à ce jour de fortes capacités d’amélioration au niveau de ses performances.
Pour mener à bien l’exploitation de cet outil de production moderne et doté d’une technologie avant-gardiste en la matière, la Commune recherche :

un technicien d’exploitation assainissement éco-instructeur en CDI de droit privé à temps complet
poste basé à Saint-Pourçain-sur-Sioule (03)

Rattaché(e) à la Directrice des Services Techniques, vos principales missions seront les suivantes :
  • Gérer et exploiter les infrastructures de collecte, de transport et de traitement des eaux usées
  • Surveiller et maintenir la station d’épuration dotée d’un traitement des micropolluants et les ouvrages du réseau d’assainissement collectif (60 km de réseau, 18 postes de relèvement…), détecter les dysfonctionnements, rendre compte et proposer des améliorations
  • Assurer les mesures d’autocontrôle, d’entretien et de réglage des installations
  • Contrôler la conformité aux règlements en matière de dispositifs d’assainissement collectif et aux branchements des abonnés sur le réseau collectif
  • Instruire et contrôler les demandes de déversement d’eau usées domestiques et non-domestiques ainsi que les Conventions spéciales de déversement.

Participation au service d'astreinte technique du réseau assainissement (1 semaine par mois en moyenne).

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation niveau DUT, BTS et/ou Licence professionnelle dans le domaine de l’eau, vous possédez une première expérience réussie sur les réseaux d'assainissement. Vous possédez obligatoirement le permis B.

QUALITÉS REQUISES :
Votre dynamisme, votre autonomie, votre rapidité d’exécution, votre capacité d’adaptation, votre esprit d’équipe, votre disponibilité et votre flexibilité seront vos atouts pour mener à bien les missions proposées.
Travail de terrain et bonne qualité rédactionnelle nécessaires.
EMPLOI :
Cadre de vie privilégié au sein d’une collectivité en plein essor dans une optique d’évolution possible liée aux nouvelles compétences des Collectivités dans le domaine de l’assainissement.
Emploi en CDI à temps complet de la Commune relevant de la Convention collective des entreprises de l’eau et de l’assainissement et affecté à la Régie municipale d’assainissement (groupe IV ou V selon compétences).
Rémunération selon compétences.
CANDIDATURES :
Poste à pouvoir au 1er juillet 2018.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature avant le 8 juin 2018 à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :
Monsieur le Maire
11 Place du Maréchal Foch03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule
Ou par mail à l’adresse ltierno@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com