Offre emploi - Gestionnaire administratif de service médico-social

qi5kd58xezzudh
ANNONCE :
Dans le cadre de ses activités, la Commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule (5220 habitants) située en Auvergne dispose d’un Centre Communal d’Action Sociale qui intervient au quotidien dans le domaine de l’aide sociale légale ainsi que dans les actions et activités sociales. Le CCAS gère également un service d’aides ménagères à domicile composé de 16 agents qui interviennent auprès d’usagers pour des missions d’accompagnement de la personne.
Pour faire face à un départ à la retraite d’un de ses agents, la Commune recherche :

Un(e)Gestionnaire administratif de service médico-social
poste basé à Saint-Pourçain-sur-Sioule (03)
Emploi statutaire permanent à temps complet relevant
du Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux ou du Cadre d’emplois des Adjoints administratifs affecté au Pôle social
Poste à pourvoir au 1er janvier 2019

Rattaché(e) au Directeur du Centre Communal d’Action Sociale, vos principales missions seront les suivantes :
  • Identification et qualification des demandes sociales
  • Accompagnement dans les démarches administratives
  • Adaptation de l’accueil au public de l’action sociale
  • Gestion du courrier des personnes domiciliées
  • Préparation du projet de budget du Service d’Aide à domicile et transmission à l’Autorité de tarification
  • Transmission à l’Autorité de tarification des éléments statistiques relatifs à l’activité du Service d’Aide à domicile
  • Etablissement des devis et des contrats établis par le Service prestataire d’Aide à domicile dans le cadre des plans d’aide
  • Réalisation des enquêtes de terrain dans le cadre de l’Aide à domicile
  • Gestion des plannings d’intervention et des congés des personnels du Service d’Aide à domicile
  • Réponse aux appels d’urgence des personnels et usagers sur Service d’Aide à domicile dans le cadre des astreintes hebdomadaires en semaine et week-end
  • Préparation du budget de son Service et estimation des crédits nécessaires au fonctionnement prévisionnel et aux investissements à prévoir
  • Etablissement des facturations du Service d’Aide à domicile
  • Réception, vérification, traitement, saisie et transmission des pièces comptables pour mise en paiement ou en facturation
  • Gestion des impayés de facturation en lien avec le Comptable de la Collectivité
  • Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire et les partenaires du Service d’Aide à domicile
  • Remplace ou renforce ponctuellement les services administratifs de la Collectivité suivant les besoins et les compétences.
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation minimum niveau BAC dans le domaine du médico-social et/ou des ressources humaines, vous possédez une première expérience réussie dans le domaine recherché.
QUALITÉS REQUISES :
Votre dynamisme, votre autonomie, votre rapidité d’exécution, votre capacité d’adaptation, votre esprit d’équipe, votre disponibilité et votre flexibilité seront vos atouts pour mener à bien les missions proposées.
Bonne qualités relationnelles et rédactionnelles nécessaires.
EMPLOI :
Cadre de vie privilégié au sein d’une collectivité en plein essor.
Emploi statutaire permanent à temps complet de la Commune relevant du Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux ou du Cadre d’emplois des Adjoints administratifs et affecté au Pôle social.
Rémunération statutaire.
Régime indemnitaire.
Bénéfice des avantages collectivement acquis.
CANDIDATURES :
Poste à pouvoir au 1er janvier 2019.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature avant le 9 novembre 2018 à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV)