Offre emploi - Responsable technique - Gestionnaire bâtiments

intervention-plombier
ANNONCE :
Dans le cadre de ses activités, la Commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule (5220 habitants) située en Auvergne gère un ensemble de bâtiments d’une surface totale de 37 000 m² parmi lesquels on retrouve une piscine, des bureaux, des salles de sports, des écoles, une station d’épuration…
Pour mener à bien l’exploitation de ces différents bâtiments, la Commune recherche :

un responsable technique – gestionnaire bâtiments
poste basé à Saint-Pourçain-sur-Sioule (03)
Emploi statutaire permanent à temps complet relevant du Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux ou du Cadre d’emplois des Agents de maîtrise et affecté au Service Bâtiments et Parc

Rattaché(e) à la Directrice des Services Techniques, vos principales missions seront les suivantes :
  • Veille à la sécurité, à la solidité, à la sûreté et à l’accessibilité du patrimoine bâti de la Collectivité
  • Contrôle de l’état d’entretien et d’opérabilité des bâtiments
  • Coordination des services et prestataires impliqués dans l’entretien des bâtiments
  • Planification des opérations de maintenance et contrôle des véhicules et engins selon profil,
  • Gestion dynamique et stratégique du parc selon profil,
  • Gestion du ravitaillement en carburant selon profil,
  • Négociation avec les fournisseurs
  • Gestion des plannings et des congés, direction des interventions et conduite des évaluations du(des) personnel(s)
  • Montage, planification, et coordination d’opérations de construction, de réhabilitation des bâtiments, d’entretien et de maintenance des bâtiments
  • Assistance et conseil pour le renouvellement des véhicules selon profil,
  • Par rotation, pilotage et contrôle des opérations de nettoyage et de remise en état du domaine public après le marché forain hebdomadaire (1 semaine par mois en moyenne)
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation niveau CAP-BEP-BAC Pro dans un ou plusieurs domaines techniques liés aux métiers du bâtiment, vous possédez une première expérience réussie le bâtiment en tant que responsable d’équipe. Vous possédez obligatoirement le permis B. Un savoir-faire dans le domaine de la mécanique automobile et/ou PL sera apprécié.
QUALITÉS REQUISES :
Votre dynamisme, votre autonomie, votre rapidité d’exécution, votre capacité d’adaptation, votre esprit d’équipe, votre disponibilité et votre flexibilité seront vos atouts pour mener à bien les missions proposées.
Travail de terrain et bonne qualité relationnelles nécessaires.
EMPLOI :
Cadre de vie privilégié au sein d’une collectivité en plein essor.
Emploi statutaire permanent à temps complet de la Commune relevant du Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux ou du Cadre d’emplois des Agents de maîtrise et affecté au Service Bâtiments et Parc.
Rémunération statutaire.
Régime indemnitaire.
Bénéfice des avantages collectivement acquis.
CANDIDATURES :
Poste à pouvoir dès que possible.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature avant le 3 août 2018 à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :
Monsieur le Maire
Place du Maréchal Foch
03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule
Ou par mail à l’adresse ltierno@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com