Offre emploi - Gestionnaire d'hôtellerie de plein air

4c836711-46b1-403d-934a-9d53153f0502-zoom
ANNONCE :
Dans le cadre de ses activités, la Commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule (5220 habitants) située en Auvergne gère en régie municipale différentes installations touristiques pendant sa saison estivale parmi lesquelles on retrouve le camping de l’Ile de la Ronde avec ses mobil-homes, le snack du camping, l’aire de camping-car, la buvette de la piscine…
Pour mener à bien l’exploitation de ces différents éléments touristiques, la Commune recherche :

un gestionnaire d’hôtellerie de plein air
poste basé à Saint-Pourçain-sur-Sioule (03)

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Jeunesse, sports et Loisirs, vos principales missions seront les suivantes :
  • Accueil physique et téléphonique, et renseignement des usagers
  • Gestion des réservations
  • Inscription des arrivants
  • Premiers renseignements touristiques.
  • Maintien des locaux et installations en bon état d’utilisation et de propreté
  • Contrôle des emplacements après les départs
  • Veille sur le bon fonctionnement et le bon ordre du camping et de l’aire de camping-cars
  • Retour auprès du responsable direct des désordres éventuellement constatés
  • Surveillance des installations
  • Gestion des achats et approvisionnements
  • Selon l’organisation, service au snack du camping ou à la buvette de la piscine
  • Encaissement des paiements dans le cadre de la Régie de recettes créée pour la perception des locations et prix des prestations annexes de la Régie municipale d’Hôtellerie de plein et de loisirs
  • Tenue de la comptabilité de la Régie et versement au Comptable de la Collectivité
  • Direction des interventions du(des) personnel(s) sur le(s)quel(s) il(elle) exerce une autorité opérationnelle directe
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation niveau BAC PRO/BTS dans un ou plusieurs domaines liés aux métiers du tourisme, vous possédez une première expérience réussie dans le tourisme et/ou l’hôtellerie de plein air en tant que responsable. Vous possédez obligatoirement le permis B. La pratique de l’anglais est obligatoire. Un savoir-faire dans le(s) domaine(s) de la mécanique et/ou bricolage sera apprécié.
QUALITÉS REQUISES :
Votre dynamisme, votre autonomie, votre rapidité d’exécution, votre capacité d’adaptation, votre esprit d’équipe, votre disponibilité et votre flexibilité seront vos atouts pour mener à bien les missions proposées.
Travail de terrain et bonne qualité relationnelles nécessaires.
EMPLOI :
Cadre de vie privilégié au sein d’une collectivité en plein essor.
Emploi contractuel permanent à temps complet (CDI de droit privé) de la Commune relevant  de la 4ème catégorie Agent de maîtrise de la Convention collective de l’hôtellerie de plein air du 02 juin 1993 et affecté à la Régie municipale d’Hôtellerie de plein air et de loisirs. Emploi du temps annualisé en lien avec la période d’ouverture du camping.
Rémunération contractuelle
Prime d’intéressement
Possibilité de logement de fonction (Taxe d’habitation, contribution au service d’ordures ménagères, abonnements et consommations d’eau et d’énergie et contribution au service d’assainissement restent à la charge de l’intéressé(e))
CANDIDATURES :
Poste à pouvoir au dès que possible.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature avant le 17 mai 2019 à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV)