Normalisation des adresses postales

p1020917_4
MON ADRESSE EVOLUE:

La Loi fait obligation à toutes les communes de procéder à la dénomination des principales voies et à  la numérotation des habitations et constructions.

En 2016, le Conseil Municipal a procédé à la dénomination de bons nombres de rues et voies communales. Cependant, une adresse pour être complète devant comporter également un numéro, une action de normalisation des adresses sur l’ensemble du territoire de la commune a donc été engagée, en partenariat avec La Poste.

Cette action municipale répond à l’amélioration des services rendus aux citoyens saint-pourçinois, notamment en termes de sécurité (Service d’urgence, Pompiers, Gendarmerie),  et d’efficacité des services (La Poste, ERDF…) grâce à une localisation de votre domicile à partir d’une adresse précise.

Ainsi le repérage pour l’orientation des visiteurs ou livreurs, l’intervention des services de secours ou des services publics sur les différents réseaux, la délivrance des autorisations du droit des sols ou les opérations de recensement de la population s’en verront grandement facilités.

Désormais l’ensemble des voies, rues, chemins ou lieux-dits extérieurs au centre-ville notamment les secteurs de Breux, Briailles, les Tuileries, les Terres Molles, Baruthet et Les Brosses et  ainsi que les voies desservant les zones d’activités disposent d’une dénomination propre ;  un numéro de voirie ayant été attribué à chaque construction.

Les panneaux de voirie seront installés progressivement par les services municipaux. Chaque riverain, à réception du courrier lui notifiant sa nouvelle adresse, est invité à se présenter au centre technique municipal à compter du 25 janvier 2018, pour la remise de sa plaque de numérotation qui est à apposer visiblement sur la façade ou sur la boite aux lettres. Un certificat de numérotation pourra  être remis sur demande.

Il conviendra par ailleurs à chacun de communiquer sa nouvelle adresse à ses différents interlocuteurs.

Bien entendu,  les habitants disposant déjà d’une adresse complète ne sont pas concernés par cette action de normalisation. .

Considérant le grand nombre d’adresses - correspondant à environ 90 rues et lieu-dits pour plus de 600 adresses- , et des possibles déménagements et ou changements de résidence, la notification individuelle des nouvelles adresses, en dépit de toute l’attention portée par nos équipes à une communication la plus précise possible, peut connaître des oublis ou imprécisions, aussi les services municipaux restent à votre disposition pour tout renseignement utile.

Rendez-vous dans la rubrique PLANS DE  VILLE pour découvrir les noms de rues par quartier ( http://www.ville-saint-pourcain-sur-sioule.com/fr/Article/3665