Catastrophe naturelle - sécheresse

2018-09-07_image-fissure-maison
Le manque de précipitations et la météo caniculaire de l’année 2018 laissent présager des risques de désordres liés à la sécheresse sur les bâtiments.

Sans présager des suites qui pourront être données sa démarche, la commune de Saint-Pourçain-Sur-Sioule souhaite évaluer les possibilités de reconnaissance de catastrophe naturelle sur son territoire.

Aussi, si vous avez constaté des dégradations qui pourraient être imputées à la sécheresse vous pouvez,  simultanément  à une déclaration auprès de vote assureur,  constituer un dossier auprès de la Mairie avec un descriptif  des dégradations et photographies à l’appui.

Cette démarche constitue une première étape dans le processus de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour sécheresse qui nécessitera pour être valablement reconnue la publication d’un décret au journal officiel de la République Française.

Logo Ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule