Offre emploi - Adjoint au responsable des services techniques

image-offre-demploi_0

Dans le cadre de ses activités, la Commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule (5220 habitants) située en Auvergne dispose d’un pôle technique composé de 25 agents répartis sur 4 services distincts : bâtiments, voirie-manifestation, espaces verts et assainissement.
Pour mener à bien l’exploitation de ces différents services, la Commune recherche :

un adjoint au responsable des services techniques
poste basé à Saint-Pourçain-sur-Sioule (03)
Emploi statutaire permanent à temps complet relevant du Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux
Poste à pourvoir au 1er février 2021

FONCTIONS DU POSTE :
ADJOINT AU (A LA) DIRECTEUR(TRICE) DU POLE TECHNIQUE :
  • Encadrement de l'ensemble du personnel technique :
-Organisation de la planification générale des travaux et des prestations à réaliser en régie et des astreintes éventuelles,
-Surveillance et contrôle des réalisations,
-Gestion des moyens humains et techniques et de leur mutualisation
-Développement de la compétence des équipes
-Veille au respect de règlement intérieur et des consignes de sécurité,
  • Gestion du parc de véhicules et d’engins de la Collectivité
  • Gestion des stocks et des prêts de matériel aux associations
  • Gestion  du budget de son secteur d’activité (programmation – suivi d'exécution)
  • Prévention et gestion des crises liées à des événements exceptionnels (évènementiel, crues, déviations, accidents…)
  • Organisation et gestion de la viabilité hivernale
  • Représentation institutionnelle et négociation avec les partenaires de la Collectivité
  • Intérim de la Directrice des Services Techniques
  • Participation et apports à l'équipe managériale de la collectivité
  • Gestion des plannings et des congés, direction des interventions et conduite des évaluations du(des) personnel(s) sur le(s)quel(s) il(elle) exerce une autorité hiérarchique directe
POLYVALENCE :
  • Assure, selon l’organisation et ses compétences, tout ou partie des missions récurrentes du Directeur technique Gestionnaire Equipement et Environnement en son absence.
  • Par rotation, pilote et contrôle les opérations de nettoyage et de remise en état du domaine public après le marché forain hebdomadaire ainsi que les interventions dans le cadre du programme de viabilité hivernale des voiries.
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation niveau Bac+2 dans un domaine à vocation technique, vous possédez une première expérience réussie dans l’encadrement d’un service technique et dans l’encadrement d’équipes. Vous possédez obligatoirement le permis B.
Votre dynamisme, votre autonomie, votre rapidité d’exécution, votre capacité d’adaptation, votre esprit d’équipe, votre disponibilité et votre flexibilité seront vos atouts pour mener à bien les missions proposées.
Travail de terrain et bonne qualité relationnelles nécessaires.
EMPLOI :
Cadre de vie privilégié au sein d’une collectivité en plein essor.
Emploi statutaire permanent à temps complet relevant du Cadre d’emplois des techniciens territoriaux.
Rémunération statutaire.
Régime indemnitaire.
Bénéfice des avantages collectivement acquis.
Poste à pouvoir au 1er février 2021.