Offre emploi - Agent de maintenance des bâtiments - Electricien - Technicien assainissement

PLOP BRICOLO

Dans le cadre de ses activités, la Commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule (5220 habitants) située en Auvergne gère un ensemble de bâtiments d’une surface totale de 37 000 m² parmi lesquels on retrouve une piscine, des bureaux, des salles de sports, des écoles, une station d’épuration…
La Commune dispose également d'un réseau d'assainissement de type mixte, comportant :
- 20 899 ml de réseaux unitaires,
- 16 648 ml de réseaux eaux usées,
- 19 586 ml de réseaux eaux pluviales,
- 2 062 ml de conduite de refoulement,
- 18 postes de relèvement.
La Commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule possède également une station d’épuration ultra-moderne construite en 2012 et qui assure le traitement de ses eaux usées (9900 équivalents habitants). Conçue avec des critères d’élimination conformes à la réglementation en vigueur, notamment quant au traitement du phosphore et de l’azote, et intégrant d’ores et déjà le traitement des micropolluants (résidus médicamenteux, hormones etc), cette station innovante se veut un équipement à la pointe des plus récentes technologies. Elle doit pouvoir accompagner le développement démographique et économique de l’agglomération saint-pourcinoise dans les prochaines décennies et conserve encore à ce jour de fortes capacités d’amélioration au niveau de ses performances.
Pour mener à bien l’exploitation de cet outil de production moderne et doté d’une technologie avant-gardiste en la matière, la Commune recherche :

un agent de maintenance des bâtiments – Electricien - Technicien Assainissement
poste basé à Saint-Pourçain-sur-Sioule (03)
Emploi statutaire permanent à temps complet relevant du Cadre d’emplois des Adjoints techniques et affecté au Service Bâtiments et Parc intervenant de façon régulière au service assainissement
Poste à pourvoir dès que possible

Rattaché(e) au Responsable des bâtiments communaux, vos principales missions seront les suivantes :
  • Travaux d’entretien courant dans le domaine du bâtiment (électricité, plomberie, travaux de remplacement ou grosse réparation des équipements)
  • Gérer et exploiter les infrastructures de collecte, de transport et de traitement des eaux usées
  • Surveiller et maintenir la station d’épuration dotée d’un traitement des micropolluants et les ouvrages du réseau d’assainissement collectif (60 km de réseau, 18 postes de relèvement…), détecter les dysfonctionnements, rendre compte et proposer des améliorations
  • Assurer les mesures d’autocontrôle, d’entretien et de réglage des installations
  • Contrôler la conformité aux règlements en matière de dispositifs d’assainissement collectif et aux branchements des abonnés sur le réseau collectif
  • Diagnostic et contrôle des équipements
  • Selon expérience, tutorat éventuel de stagiaires ou d’apprentis
  • Intervention régulière dans le cadre du nettoyage et de la remise en ordre du domaine public après le marché forain hebdomadaire
  • Intervention ponctuelle dans le cadre du nettoyage et de la remise en ordre du domaine public
  • Intervention ponctuelle dans le cadre des opérations préventives et curatives du plan de viabilité hivernale de la voirie
  • Toute mission technique dans les autres spécialités ou services techniques

Participation au service d'astreinte technique pour l’entretien de la piscine et pour la surveillance du réseau d’assainissement (1 semaine par mois en moyenne).
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation niveau CAP-BEP-BAC Pro dans le domaine de l’électricité et/ou de l’eau/assainissement, vous possédez une première expérience réussie dans les métiers du bâtiment et/ou de l’assainissement. Vous possédez obligatoirement le permis B.
Votre dynamisme, votre autonomie, votre rapidité d’exécution, votre capacité d’adaptation, votre esprit d’équipe, votre disponibilité et votre flexibilité seront vos atouts pour mener à bien les missions proposées.
Travail de terrain et bonne qualité relationnelles nécessaires.
EMPLOI :
Cadre de vie privilégié au sein d’une collectivité en plein essor.
Emploi statutaire permanent à temps complet relevant du Cadre d’emplois Adjoints techniques et affecté au Service Bâtiments et Parc.
Rémunération statutaire.
Régime indemnitaire.
Bénéfice des avantages collectivement acquis.
Ou de préférence par mail à l’adresse ltierno@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com