Offre emploi - Assistant(e) de Gestion Comptabilité et RH

comptable-recouvrement

Dans le cadre de ses activités, la Commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule (5220 habitants) située en Auvergne gère les situations administratives de 90 agents (Commune et CCAS) répartis sur différents services distincts. En outre, la Collectivité administre et exécute l’ensemble des budgets principaux et annexes de la Commune et du CCAS.
Pour mener à bien ces différents éléments, la Commune recherche :

Un(e) assistante de gestion comptabilité et ressources humaines
poste basé à Saint-Pourçain-sur-Sioule (03)
Emploi statutaire permanent à temps non-complet (28 heures hebdomadaires) relevant du Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux
Poste à pourvoir au 1er mai 2021

FONCTIONS DU POSTE :
ASSISTANT(E) DE GESTION COMPTABILITE :
  • Assure le traitement comptable des dépenses et recettes. Tient les régies d’avances ou de recettes. Assure la relation avec les créanciers et les débiteurs de la Collectivité.
ASSISTANT(E) DE GESTION RESSOURCES HUMAINES :
  • Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, notamment en matière de suivi des temps de travail et de calcul des rémunérations.
  • Assiste un ou plusieurs responsables dans l’organisation du travail d’une équipe ou d’un service.
POLYVALENCE :
  • Assure, à la demande du Directeur Général des Services, toute mission administrative pour le compte de la Collectivité.
  • Assure, selon l’organisation et ses compétences, tout ou partie des missions récurrentes du Gestionnaire Achats, Assurances, Ressources humaines et technologiques en son absence.
  • Remplace ou renforce ponctuellement les autres services administratifs de la Collectivité suivant les besoins.
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure dans un domaine à caractère comptable, vous possédez une première expérience réussie dans des missions similaires ayant attrait à la comptabilité et/ou aux ressources humaines dans la fonction publique.
Vous devez disposer des connaissances de carrière et de rémunération dans la fonction publique territoriale, du cadre réglementaire des politiques publiques, des fondamentaux de la gestion RH, du cadre comptable des Collectivités territoriales et du droit public.
Une connaissance du logiciel Cosoluce sera un atout majeur.
QUALITES REQUISES :
Votre dynamisme, votre autonomie, votre rapidité d’exécution, votre capacité d’adaptation, votre esprit d’équipe, votre disponibilité et votre flexibilité seront vos atouts pour mener à bien les missions proposées.
Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles nécessaires.
EMPLOI :
Cadre de vie privilégié au sein d’une collectivité en plein essor.
Emploi statutaire permanent à temps non-complet (28 heures hebdomadaires) relevant du Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Rémunération statutaire.
Régime indemnitaire.
Bénéfice des avantages collectivement acquis.
Poste à pouvoir au 1er mai 2021.