Ecole

image 2

INSCRIPTIONS 2021-2022

ECOLES PUBLIQUES DE St POURCAIN S/SIOULE

Pour toute nouvelle admission dans une école publique maternelle ou primaire de Saint-Pourçain-sur-Sioule, il est impératif que les parents de l’enfant aient obtenu au préalable auprès de la mairie un certificat d’inscription. Pour respecter les recommandations sanitaires, les inscriptions se feront de manière dématérialisée, par mail à :

Patricia MOULIN : pmoulin@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com Tél : 04 70 45 88 45

Joindre :
  • certificat d’inscription dûment rempli (à télécharger)
       -  livret de famille (toutes les pages)
    -  justificatif de domicile de moins de trois mois.

- carnet de santé (pages des vaccinations uniquement)

- dérogation du maire de votre commune pour les enfants non domiciliés sur St Pourçain sur Sioule
- certificat de radiation pour les nouveaux arrivants sur la commune

Ecole maternelle Françoise Dolto :

Toute inscription sera transmise à l’école avec tous les documents.
Cependant vous pouvez échanger avec la directrice en téléphonant au 04 70 45 38 32, surtout si vous ne connaissez pas l’école et son fonctionnement.
Possibilité d’accueillir également quelques enfants nés en 2019 ayant 2 ans à la rentrée.

Ecole maternelle Camille Claudel :

Toute inscription sera transmise à l’école avec tous les documents.
Cependant vous pouvez échanger avec la directrice en téléphonant au 04 70 45 35 38, surtout si vous ne connaissez pas l’école et son fonctionnement.
Possibilité d’accueillir également quelques enfants nés en 2019  ayant 2 ans à la rentrée.

Ecole primaire Michelet-Berthelot :

Cas d’une admission au CP d’un enfant déjà scolarisé en maternelle à l’école Françoise DOLTO ou Camille CLAUDEL :
le
certificat d’inscription obtenu auprès de la mairie sera dans un second temps transmis directement au directeur avec tous les documents.

Cependant si vous ne connaissez pas l’école et que vous souhaitez rencontrer le directeur, vous pouvez prendre rendez-vous au  04.70.45.41.41, le mardi et le vendredi.
Dans tous les autres cas (nouveaux arrivants, autres niveaux…), le même principe s’applique.