Offre emploi - Educateur des activités physiques et sportives

unnamed

Dans le cadre de ses activités, la Commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule (5220 habitants) située en Auvergne recherche pour mener à bien différentes activités sportives à venir :

un éducateur des activités physiques et sportives
poste basé à Saint-Pourçain-sur-Sioule (03)
Emploi statutaire permanent à temps complet relevant du Cadre d’emplois des Educateurs des activités physiques et sportives - Titulaire ou sur liste d’aptitude
Poste à pourvoir au 1er octobre 2021

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Jeunesse et Vie associative, vos principales missions seront les suivantes :
ANIMATEUR(TRICE) EDUCATIF SPORTIF :
  • Encadrement, enseignement et animation d'activités physiques et sportives
  • Organisation et/ou mise en œuvre de manifestations sportives
  • Surveillance et sécurité des activités
ANIMATEUR(TRICE) EDUCATIF ACCOMPAGNEMENT PERISCOLAIRE :
  • Organisation d'un projet périscolaire
  • Animation d'un cycle d'activités périscolaires
  • Prise en charge des enfants et encadrement des animations
  • Construction du lien avec les acteurs éducatifs et les parents
MAITRE(SSE) NAGEUR(SE) SAUVETEUR(EUSE) :
  • Assure la surveillance des bassins de la piscine et la sécurité des usagers. Assure les premiers soins d’urgence avant l’arrivée des services d’urgences.
  • Anime les activités aquatiques, en lien avec le(la) responsable du Pôle Jeunesse Sports et Loisirs.
Surveille les installations techniques de la piscine durant les périodes d’exploitation et procède aux relevés et analyses nécessaires.
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation niveau B.E.E.S.A.N. ou B.P.J.E.P.S. activité Natation à jour du C.A.E.P. et recyclage P.S.E. 1, vous possédez une première expérience réussie dans les métiers du sport et de l’encadrement d’activités physiques et sportives et/ou la surveillance de bassin aquatique. Vous possédez obligatoirement le permis B.
Votre dynamisme, votre autonomie, votre rapidité d’exécution, votre capacité d’adaptation, votre esprit d’équipe, votre disponibilité et votre flexibilité seront vos atouts pour mener à bien les missions proposées.
Travail de terrain et bonne qualité relationnelles nécessaires.
EMPLOI :
Cadre de vie privilégié au sein d’une collectivité en plein essor.
Emploi statutaire permanent à temps complet relevant du Cadre d’emplois des Educateurs des activités physiques et sportives.
Rémunération statutaire.
Régime indemnitaire.
Bénéfice des avantages collectivement acquis.
Poste à pouvoir au 1er octobre 2021. Titulaire ou sur liste d’aptitude.
Ou de préférence par mail à l’adresse ltierno@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com