Livret de famille

Etat Civil

Livret de famille

Le livret de famille est un document reflétant la composition de la famille.

Il est délivré :

Mise à jour

La mise à jour du livret de famille est obligatoire. Il doit donc être présenté à la mairie concernée, suite à toute modification intervenant dans la famille (naissance, divorce, décès de l’un des titulaire ou d’un enfant mineur).

Un duplicata peut être délivré suite à une perte, une détérioration, une modification d’état civil, une séparation ou un divorce. Il est impossible d’établir un duplicata après le décès des titulaires.

démarche

La demande de duplicata de livret doit être déposée à la Mairie du domicile (sur présentation d’un justificatif : titre propriété – quittance de loyer, assurance logement – facture d’électricité …) qui transmettra la demande aux mairies détenant les actes qui doivent figurer sur le livret.

Vous pouvez télécharger le document ici.

Le livret est ensuite retourné à la mairie du domicile qui convoque le demandeur.

CONTACT ET PRISE DE RENDEZ-VOUS

Tel : 04 70 45 88 52