Challenge Municipal des Sports 2016

30 - St-Pourçain - Challenge des Sports - 011016

Challenge Municipal des Sports 2016 :

Le challenge municipal des sports et la réception en mairie des Champions d’Auvergne s'est tenue ce samedi 1er octobre en mairie à 10h30.

De nombreux sportifs ou dirigeants ont été récompensés :

Champions d'auvergne et de France 2016 :

NOM DE L'ASSOCIATION NOM DE L'EQUIPE Nom du(es) Champion(s) Titre
1 CERCLE EPÉE PAYS SAINT-POURCINOIS Equipe minime fille Manon Ferrandon Julie BERTHON et Aurélia MORISOT ( plus licencié) Championne D'auvergne
2 Equipe minime garçon Valentin FAGHERAZZI (aussi champion d'Auvergne en individuel) Corentin MASSING - Maxence AUREMBOUX - Thomas BRANDELY  Championne D'auvergne
3 AS LYCEE - STEP EQUIPE DE STEP VASCO Maeva, BERTHIAUX Maëva, BIZET Dana, BOISONNET Fanny, MINIOT Clémence et COCHIN Laurianne, PERRUS Léa, CLEMENT Déborah, BRESAUDE Marine, LANDRIEVE Noémie et Karine BELLEC enseignante Championnat de France UNSS
4 JUDO CLUB SAINT-POURCINOIS   Tinard BRANDON Champion d'Auvergne benjamin - 38 kg
5 Jillian NGUYEN Champion d'Auvergne minime - 38 kg
6 Julien NEBOUT Champion d'Auvergne VETERAN - 90 kg
7 Guillaume PURSEIGLE et Laurent DUPUIS (aussi champion d'Auvergne NE WASA - 94kg) Champions d'Auvergne en KATA
8 CENT'ARCS   DESHAYES Flavien Flavien a terminé champion départementla et champion régional et 4ème au championnat de France
9 SPOT   ETIENNE Liliane Championne d'Auvergne + 50 ans
10 UNION CYCLISTE VARENNES/ST-POURCAIN   Baptiste BONNET  Champion de France
11   Amaury PACOURET Champion d'Auvergne sur route
12 GPS Equipe Olivier VACHER  - Maxime CHAINEAUX - GALAND Olivier Champion d'Auvergne par équipe de pêche à la mouche en lac et réservoir
13 SCSP Tennis de table   CHEVROT Corinne   Championne d'Auvergne individuel
14 SCSP Tennis de table    LARONDE Alexandre Champion d'Auvergne individuel

Equipe ou personne méritante :

NOM DE L'ASSOCIATION Rubrique Descriptif
CERCLE EPÉE PAYS SAINT-POURCINOIS Personne ou équipe la plus méritante Manon FERRANDON - Léone ANGELINA - Julie BERTHON - Equipe benjamine finaliste de la coupe de France de National 1
CENT'ARCS Personne ou équipe la plus méritante Laurent BOUCHET est désigné cette année comme personne la plus méritante. En effet, depuis 2 ans Laurent est non seulement archer mais aussi sponsor très actif pour les Cent'arcs. Il a aidé dans tous les projets (achats de mousse, tee-shirt, jogging…) que ce soit financièrement mais également humainement. Avec sa longue barbe blanche, c'est à juste titre que nos jeunes archers (et les plus grands) le surnomment le père noël au grand coeur.
JUDO CLUB SAINT-POURCINOIS Personne ou équipe la plus méritante Armelle GONSARD - 1ère en département - 3ème à l'inter-régional et sélectionnée pour les championnats de France 1ère division - C'est la première féminine du club à atteindre ce niveau depuis la création du club en 1969.
SCSP RUGBY Personne ou équipe la plus méritante DESBORBES Philippe - Philippe a pris récemment le poste de responsable de l'école de rugby. Cette fonction demande une formation solide d'éducateur, une disponibilité importante et des compétences pédagogiques qu'il assume pleinement. Philippe s'implique également avec sérieux dans la vie du club.
SPOT Personne ou équipe la plus méritante Jean-Pierre DELPLANCHE - Trésorier et dirigeant en général avec une activité intense
STAR SAINT-POURCINOISE  Personne ou équipe la plus méritante Alain GUILLAUMIN - 60 ans Inscription à la STAR le 16 janvier 2015 - Alain nouvellement inscrit à la STAR s'est investi pleinement dans le Tir aux armes de poing et d'épaule, mais où sa présence est devenue essentielle, c'est dans tout ce qui consiste les travaux et formations. Cet homme en plus de sa gentilles possède de l'or dans ses mains. Le stand de Monétay Sur Allier a nécessité de grosses transformations, grâce à lui ce grand chantier est à ce jour presque achevé. Pompier également et adjoint au chef de centre, il particpe à la vie at au développement de son association et s'est voué en tant que bénévole à aider son prochain.
AS LYCEE  Personne ou équipe la plus méritante Maxime DOUARRE - Diplôme National d'arbitre de course d'orientation.
VOLLEY-BALL SCSP Personne ou équipe la plus méritante Bernard BIDET, au club depuis sa création en 2000 est un pilier. Toujours présent et disponible, il incarne la bonne humeur et la convivialité du club. Il est toujours volontaire pour aider à la bonne organisation en tant que bénévole que ce soit pour le volley-ball et pour le sporting-club.
GPS (Groupement des pêcheurs sportifs) Personne ou équipe la plus méritante Michel BOYER - A été président de 1988 à 2012. Président actif et dévoué, reconnu par tous.
Karaté Club Saint-Pourcinois Personne ou équipe la plus méritante Paul Etienne WISNICKY (14/05/2001) 15 ans - a obtenu sa ceinture noire 1er dan le 19/06/16

Une deuxième rubrique pour une action sportive ayant apporté une promotion de Saint-Pourçain :

Le challenge municipal des sports a été décerné cette année pour cette rubrique aux Cent'arcs suite au vote du conseil municipal. Les Coureurs des Vignes, et le Tennis de Table ont été également nominés dans cette rubrique.

"Le 20 décembre 2015, notre club a organisé une compéttition spéciale débutants qui a réuni plus de 80 archers du département. C'est ainsi qu'avec les participants et les familles 200 personnes ont pu découvrir le monde de la compétition mais ont également pu en profitter pour découvrir notre ville."

Et bonne saison sportive à Tous !!!