Géographie

Logo des villes et villages fleuris

Chef-lieu de canton rattaché à l'arrondissement de Moulins, Saint-Pourçain-sur-Sioule est une petite ville de 5138 habitants (population totale du recensement de la population 2013 selon l'INSEE) qui s'étend sur 3567 hectares, de part et d'autre de la rivière La Sioule, dans un environnement rural caractéristique du paysage de la « Limagne bourbonnaise ».

La commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule bénéficie du passage de la R.D. 2009 (reliant Moulins à Gannat) qui traverse la ville et de la R.D. 46 permettant de relier la commune à la R.N. 7 située à l'Est à l'autoroute A71 située à l'Ouest de la commune.

La gare la plus proche est celle de Saint-Germain des Fossés située à 19 kilomètres.