L'école primaire

École Berthelot

L'école primaire publique Michelet-Berthelot comprend 12 classes dont 1 classe d'inclusion scolaire (CLIS). Elle accueille tous les enfants du primaire sur deux sites distincts, rue des Fossés.
      Les élèves de CP et CE1 sont scolarisés à l'ancienne école Michelet, ceux du CE2 au CM2 à l'ancienne école Berthelot.

Chacun des deux sites possède une bibliothèque culturelle, une salle d'audiovisuel, une salle d'arts plastiques et des salles polyvalentes pour des réunions ou des décloisonnements.

L'école dispose d'une salle informatique comprenant 14 ordinateurs en réseau.

Plusieurs cours de récréations et un gymnase permettent de faire du sport sur place.

Une section USEP permet aux plus grands (à partir du CE2) de participer à des rencontres sportives pendant le temps scolaire.

Une coopérative OCCE d'établissement organise diverses activités (loto, porte-ouverte). Elle permet le financement de sorties culturelles, de visites et de spectacles.

Tout au long de l'année, l'établissement organise, dans le cadre de son projet d'école, de nombreuses activités et sorties. L'école collabore régulièrement avec le collège Blaise de Vigenère et l'école de musique.

L'école Michelet-Berthelot accueille également le bureau du psychologue scolaire.

Un restaurant scolaire fonctionne à proximité de l'école et des études surveillées sont assurées par les enseignants tous les soirs après la classe.

Le bureau du directeur est ouvert les mardis et les vendredis aux heures de classe (site Berthelot).

Horaires de l'école : 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30
Une garderie fonctionne de 7h30 à 8h20
Études surveillées de 16h30 à 18h

Contact :
Ecole Michelet-Berthelot
rue des Fossés 03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule
Tel : 04 70 45 41 41 (direction et école Berthelot)  04 70 45 42 46 (école Michelet)
E-mail : ecole.michelet-berthelot.st-pourcain-sioule.03@ac-clermont.fr
Site internet : http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/ecole-michelet-berthelot-st-pourcain