Le Service d'Aide à Domicile

NOS SERVICES

Nous mettons à votre disposition du personnel qualifié et expérimenté dans l'accompagnement des personnes âgées, handicapées, et familles.

Nous vous libérons de toutes les tâches qui peuvent vous peser, pour votre confort et votre sérénité.

• Aide au ménage

• Aide à l'entretien du linge

• Aide à la toilette

• Aide au lever, au coucher

• Courses

• Déplacements divers

• Loisirs

• Compagnie

• Garde

Quels que soient vos besoins, nous étudierons ensemble le service le plus adapté.

LES POSSIBILITES DE FINANCEMENT

Vous êtes une personne âgée de plus de 60 ans, vous pouvez bénéficier de différentes aides :

APA

L'APA offre une aide financière aux personnes de plus de 60 ans, en perte d'autonomie.

Le montant de l'aide est calculé en fonction du degré de dépendance et du montant des revenus de la personne âgée.

CAISSES DE RETRAITE

Les Caisses de Retraites peuvent financer une partie (selon les revenus) des dépenses engagées dans le cadre de l'emploi d'une aide à domicile.

REDUCTIONS D'IMPOTS

Vous pouvez déduire de vos impôts 50 % des montants versés dans l'année au titre de prestations à caractère familiale à votre domicile.

Les C.E.S.U Préfinancés (Chèque Emploi Service Universel) sont acceptés.

Contactez-nous, nous vous aiderons à constituer votre dossier.

COMMENT CA MARCHE ?

Nous vous proposons deux modes de   fonctionnement, pour l'emploi d'une aide à  domicile :

PRESTATAIRE

Le service est l'employeur direct de l'aide à domicile

Vous payez une prestation de service au CCAS.

MANDATAIRE

Vous êtes juridiquement l'employeur de l'aide à domicile.

Notre service vous accompagne dans toutes les démarches administratives liées à cet emploi.

Vous payez le salaire de l'aide à domicile, ses charges sociales, ainsi que des frais de gestion.

Dans tous les cas, nous intervenons pour le recrutement et le remplacement des aides à domicile.

Le service d'aide à domicile du Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule est à l'écoute des personnes depuis plus de trente ans.

Son domaine d'intervention concerne tout le territoire de la commune, pour une situation ponctuelle, ou de plus longue durée.

La proximité de l'organisation est synonyme d'une très grande réactivité tant pour la coordination de certaines interventions que pour l'aide à domicile proprement dite. Le souci permanent de ce réseau est d'offrir un service de qualité à ses bénéficiaires, par un personnel encadré et formé pour répondre aux besoins de la population concernée.

L'humilité est une règle mais votre satisfaction sera notre récompense.

Pour nous contacter:

Centre Communal d'Action Sociale