Le restaurant scolaire

Le Restaurant Scolaire de Saint Pourçain sur Sioule accueille les enfants des écoles publiques maternelles et primaires. L'age minimum d'inscription est de 4 ans.
Les dossiers d'inscription sont à  retirer en mairie-Vie locale.

Le prix des repas est de 2,46 € pour les enfants Saint Pourcinois, de 3,09€ pour les non Saint Pourcinois et de 6,87 € pour les adultes.

*l'organisation de restaurant scolaire :

- L’organisation pour les Maternelles (F.Dolto et Camille Claudel) se fait  en un seul service; les enfants sont encadrés par 3 employés municipaux à la fois pendant le repas et dans la cour de récrétion jusqu'à 13h20.

Les enfants de l'école Camille Claudel sont amenés au restaurant scolaire en bus.

- L'organisation pour l'école primaire Michelet-Berthelot se déroulent en 2 services et fonctionne en self:

- de 11h45 à 12h30: les élèves de l'école Michelet encadrés par 3 employeurs municipaux
          - de 12h30 à 13h15: les élèves de l'école Berthelot encadrés par 3 employés municipaux

Des membres de la Police Municipale assistent le personnel sur les trajets, ils sont spécialement affectés à la surveillance et sécurité des sorties d'écoles et trajets au restaurant scolaire