Le nettoyage, ça coule de sioule !

A l'initiative de la commune, en partenariat avec le SICTOM Sud-Allier, opération nettoyage "Le nettoyage ça coule de
Sioule !" pendant 4 jours, soit du mardi 25 au vendredi 28 mai  de 14h30 à 16h30 avec une thématique chaque jour
(le 25 mai : compostage, le 26 mai : biodégradabilité des déchets, le 27 mai : plastiques polluants et le 28 mai : pesticides et paillage).
L'opération a lieu dans toute la ville avec des zones à couvrir chaque jour. L'Association "Sport pour Tous", les écoles et le lycée sont mobilisés, et tous les volontaires sont les bienvenus. Rendez-vous chaque jour à 14h au kiosque pour le départ en petits groupes. Chaque participant sera équipé de gants (fournis par la ville) et de sacs de tri (fournis par le SICTOM) pour ramasser les déchets, et couvrira une zone donnée.
Une pesée aura lieu après chaque journée de récolte avec un topo sur la collecte en lien avec la thématique du jour.
Pour une meilleure organisation, nous invitons les volontaires à se faire connaître en envoyant nom, prénom, numéro de téléphone et jour de mobilisation à l'adresse suivante : contact@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com

Affiche - Nettoyage ça coule de Sioule - 2021-05-17