La médiathèque municipale

Bienvenue à la médiathèque !

Emma, responsable de la médiathèque, et Michèle sont à votre service et à votre écoute pour vous conseiller au mieux dans vos lectures, mais pas seulement !

Elles s’attèlent à préparer différentes activités et animations qui sont mises en place tout au long de l’année.

Emma et Michèle se feront un plaisir de vous accueillir à la médiathèque de Saint-Pourçain-sur-Sioule. N’hésitez pas à les contacter pour tout renseignement.

Vous pouvez télécharger notre brochure du guide d’utilisation de la médiathèque juste ici.

Les prochains rendez-vous

En AVRIl

Les animations sont gratuites mais sur inscription (par mail, par téléphone ou directement à la médiathèque).

COUP DE COEUR DU MOIS

Coup de cœur décembre 2023

Le Cercle des buveurs de mots

La médiathèque de Saint-Pourçain-sur-Sioule vous présente « Le Cercle Littéraire des Buveurs de Mots », son tout nouveau club de lecture.

Vous aimez la lecture et vous désirez partager cette passion avec d’autres lectrices et lecteurs ? Ce cercle littéraire est fait pour vous ! En participant, vous aurez l’opportunité de découvrir en avant-première notre sélection de la rentrée littéraire.

Nous échangerons ensuite sur vos lectures lors d’une rencontre en soirée début novembre. Pour plus d’explications venez à la rencontre d’Emma et de Michèle !

Prendre un livre, Comment ça marche ?

Inscriptions

L’inscription à notre bibliothèque est gratuite sur présentation de carte d’identité.

Règlement et modalités de prêt

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Portail Numérique

Vous pouvez consulter l’ensemble des documents de notre bibliothèque sur notre portail en cliquant sur le lien ci-dessous:

Première Connexion ? Pas de panique !

Pour se connecter, vous aurez besoin de deux choses :

En cas de difficulté à vous connecter, appelez le : 04 70 45 80 66

étagère principale de la bibliothèque avec sens de circulation

Au Fait, Bénévoles recherchés !

La ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule recherche des bénévoles pour animer des ateliers dans sa nouvelle médiathèque et ainsi contribuer à la vie quotidienne de ce futur équipement tout en le dynamisant.

Un goût prononcé pour la littérature ? Une passion ou un savoir-faire à partager et à faire découvrir aux usagers de la médiathèque ?

Nos deux bibliothécaires seront ravies d’en discuter avec vous, alors venez franchir les portes de la médiathèque !

Affiche_recherche-benevoles-mediatheque

Les horaires d’ouvertures