Les services périscolaires

Les dossiers d'inscriptions 2020-2021,
sont à téléchargés ci-dessous et à retourner par mail à pmoulin@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com, ou à déposer en mairie, dans la boite aux lettres rue Cadoret, avant le 31 juillet 2020.

Restaurant scolaire :

-  2,75 € pour les enfants Saint Pourcinois,
-  3,40 € pour les non Saint Pourcinois.

- L’organisation pour les Maternelles (F.Dolto et Camille Claudel) se fait  en deux  services; les enfants sont encadrés par 2 employés municipaux à la fois pendant le repas et dans la cour de récrétion jusqu'à 13h20.

Les enfants de l'école Camille Claudel sont amenés au restaurant scolaire en bus.

- L'organisation pour l'école primaire Michelet-Berthelot se déroulent en 2 services et fonctionne en self:

- de 11h45 à 12h30: les élèves de l'école Michelet encadrés par 3 employés municipaux
          - de 12h30 à 13h15: les élèves de l'école Berthelot encadrés par 4 employés municipaux

Des membres de la Police Municipale assistent le personnel sur les trajets, ils sont spécialement affectés à la surveillance et sécurité des sorties d'écoles et trajets au restaurant scolaire

Accueil périscolaire maternel:

Les horaires d'accueil :  lundi,mardi,jeudi,et vendredi

Le matin de 7h20 jusqu'à la classe, se fait à l'École Maternelle Dolto (les enfants qui fréquentent l'École Camille Claudel étant transférés en bus à 8h30).
-  Le soir après la classe jusqu'à 18h30 à l'École Maternelle Dolto (les enfants de l'École Camille Claudel étant transférés en bus après la classe).

L'encadrement est assuré par le personnel ATSEM des deux écoles.

Matin : 1 € la présence entre 7h20 et 8h20
Soir : 2 € la présence entre 16h20 et 18h30

Accueil périscolaire primaire :

Les horaires d'accueil :  lundi,mardi,jeudi,et vendredi

- Le matin : de 7h20 à 8h20
- Le soir de 18h à 18h30 aprés l'étude surveillée

L'accueil périscolaire primaire se déroule à l'école primaire Berthelot et est encadré par du personnel communal

- Matin : 1 €  entre 7h30 et 8h20
- Soir :  0,50 €  entre 18h00 et 18h30