Agent(e) de Police municipale

Agent(e) de Police municipale

Dans le cadre de ses activités, la Commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule (5220 habitants) située en Auvergne dispose d’un service de Police municipale composé de 3 agents ayant des missions de maintien de l’ordre sur la voie publique permettant d’assurer la sécurité des habitants.

Pour mener à bien la gestion de ce service, la Commune recherche :

Un(e) AGENT(E) DE POLICE MUNICIPALE

poste basé à Saint-Pourçain-sur-Sioule (03)

Emploi statutaire permanent à temps complet relevant du Cadre d’emplois des Agents de Police municipale – Obligatoirement titulaire du concours ou sur liste d’aptitude ou par équivalence de la filière sécurité. Poste à pourvoir dès que possible

Rattaché(e) au Responsable du Service de Police municipale, vos principales missions seront les suivantes :

PROFIL RECHERCHÉ :

Titulaire du concours de Gardien-brigadier de Police municipale ou d’une équivalence sur titre, vous possédez une première expérience réussie dans l’encadrement d’un service de Police municipale.

QUALITÉS REQUISES :

Vous devez avoir une bonne connaissance des lois, des missions de la police municipale, ainsi que des différents acteurs et dispositifs de la sécurité publique. Il faut également avoir une bonne maîtrise du droit pénal et administratif, ainsi que des procédures d’urgence.

De par son rôle de médiateur, vous devrez participer activement à la vie de sa commune et vous construire un réseau au sein de la municipalité, notamment avec les responsables de services qui font partie de l’organisation communale. Vous devez être diplomate, organisé et directif pour pouvoir faire face aux éventuelles crises.

Vous devez donc avoir une double compétence :

•           Professionnelle et technique pour l’approche réglementaire,

•           Judiciaire pour ce qui touche à la constatation des infractions,

Votre dynamisme, votre autonomie, votre rapidité d’exécution, votre capacité d’adaptation, votre esprit d’équipe, votre disponibilité et votre flexibilité seront vos atouts pour mener à bien les missions proposées. Travail de terrain et bonne qualité relationnelles nécessaires.

EMPLOI :

Emploi statutaire permanent à temps complet relevant du Cadre d’emplois des Agents de police municipale – Obligatoirement titulaire du concours ou sur liste d’aptitude ou par équivalence de la filière sécurité

Rémunération statutaire – Régime indemnitaire

Bénéfice des avantages collectivement acquis

Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public

Rythme de travail très variable en fonction des événements, très grande disponibilité Travail en équipe, parfois en binôme voire seul.

CANDIDATURES :

Poste à pouvoir dès que possible Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature avant le 21 octobre 2022 à Monsieur le Maire (lettre de motivation et CV) de façon dématérialisée par mail à l’adresse ltierno@ville-saint-pourcain-sur-sioule.com

Aller au contenu principal