Centre communal d’action sociale

Solidarités

Centre communal d’action sociale

Présentation

Le C.C.A.S. est un établissement public administratif avec une existence administrative et financière distincte de la commune.

Le C.C.A.S. est présidé de plein droit par le maire et géré par un conseil d’administration. Ce dernier est constitué paritairement d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l’action sociale, nommées par le maire.

Le conseil d’administration détermine les orientations et priorités de la politique sociale locale.

» Le C.C.A.S. met en œuvre la politique sociale de la ville, facilite l’accès au droit, prévient l’exclusion et prolonge l’autonomie des séniors. «

Lise JUTIER, responsable du pôle social de Saint-Pourçain-sur-Sioule

Heures d’ouverture

Lundi : Accueil téléphonique (fermé au public)

Du mardi au vendredi : 8h30 à 12h puis de 14h30 à 17h30

SES missions

Le C.C.A.S. anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en lien avec les institutions publiques et privées. Il a un rôle de conseil, d’accompagnement et d’orientation auprès des Saint-Pourçinois.

missions obligatoires

Missions facultatives