Comme chaque premier dimanche du mois de décembre, la nouvelle cuvée de La Ficelle de Saint-Pourçain a été présentée ce samedi 6 décembre 2025 devant un public au rendez-vous.
La Ficelle de Saint-Pourçain, produit chaque année par l’Union des Vignerons, célébrait cette année son 39ème anniversaire. Le vin nouveau est en effet présenté au public depuis 1987, accompagné à chaque nouvelle cuvée d’une illustration d’un dessinateur célèbre. Pour 2025, c’est Giemsi qui a eu l’honneur de couvrir la bouteille de La Ficelle.

La matinée s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale avec la présence de nombreuses confréries et bandas. L’hommage à Gaultier a été rendue sur le square des Echevins comme le veut la tradition, suivi cette année de la dégustation du Blanc premier sur la place Maréchal Foch.
C’est dans une salle Mirendense comble que la matinée s’est conclue avec la présentation et la dégustation de La Ficelle 2025. Les dessinateurs des éditions précédentes de la Ficelle se sont succédés sur scène pour l’occasion, avant de laisser la place à Giemsi, l’artiste du dessin 2025 de la Ficelle de Saint-Pourçain.
