Annonce du Critérium du Dauphiné 2024

Saint-Pourçain, TERRE DE Vélo !

L’annonce a été faite à l’Hôtel de région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon le 1er février 2024 : Saint-Pourçain-sur-Sioule sera la ville du Grand départ de l’édition 2024 du Critérium du Dauphiné !

01/02/2024 – Présentation du parcours du Critérium du Dauphiné 2024.

La compétition internationale de vélo sur route s’élancera du centre-ville le dimanche 2 juin prochain pour une première étape au cœur de l’Allier. Le tracé de l’étape forme une boucle qui prévoit une arrivée à Saint-Pourçain-sur-Sioule après deux passages dans la ville.

La participation de Saint-Pourçain à cette compétition est aussi historique : en 76 éditions, ce sera la première fois que le Critérium du Dauphiné se déroulera dans l’Allier.

11 ans après le Tour de France, Saint-Pourçain-sur-Sioule sera donc de nouveau sous le feu des projecteurs et rayonnera dans le pays et ailleurs comme une grande ville de vélo !

Le parcours détaillé de cette nouvelle édition du Critérium du Dauphiné.
Le détail du tracé de la première étape :

La première étape du Critérium du Dauphiné 2024 s’élancera de Saint-Pourçain-sur-Sioule le dimanche 2 juin 2024.

Elle se fera en direction de Saint-Germain-de-Salles pour rejoindre Gannat. Le tracée prendra ensuite la direction du nord pour passer par Bellenaves puis Chantelle, avant de revenir à Saint-Pourçain-sur-Sioule pour former une boucle.

Mais l’étape ne se terminera pas là ! Les coureurs entreront à ce moment-là dans le circuit final, une boucle d’une trentaine de kilomètres à proximité de Saint-Pourçain-sur-Sioule qu’ils devront compléter par deux fois.

Enfin, l’arrivée se fera alors dans le centre-ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule après plus de 174 kilomètres d’étape. Sprint final assuré et frissons garantis !