Cérémonies du samedi 24 février

Inaugurations historiques

Samedi 24 février, Saint-Pourçain-sur-Sioule a célébré son passé et son avenir.
Deux cérémonies importantes ont eu lieu en présence du maire, de Madame le Préfet et de Monsieur le sous-préfet de l’Allier, de notre conseillère départementale Christine Burkhardt, des deux sénateurs du département ainsi que grand nombre de nos conseillers municipaux.

D’abord, la rue et la passerelle sur la Sioule ont été renommées en l’honneur de Jean Cluzel, personnalité importante de la ville, sénateur et ancien président du conseil général de l’Allier. Sa famille était présente pour le dévoilement des nouvelles plaques de la rue et de la passerelle.

Enfin, les travaux du nouveau quartier de la gare ont été inaugurés avec la plantation du premier arbre du chantier. Avec une participation de l’Etat de plus de 500 000 € dans le cadre du Fonds friches, c’est donc Madame le Préfet qui a eu l’honneur de planter l’arbre en présence des membres de notre CME.