Challenge municipal des Sports 2022

Récompenser nos champions

Samedi 15 octobre se tenait le Challenge municipal des sports 2022 en salle d’honneur de la mairie.

Cette cérémonie vise à récompenser et féliciter les champions de France et régionaux pour leurs parcours par le maire et son adjoint aux sport.

Challenge Municipal des Sports 2022

Un invité de prestige

Cette année nous avons eu l’honneur d’accueillir Nicolas Vogondy, champion de France de cyclisme à trois reprises.

Nicolas Vogondy, c’est 7 participations au tour de France, 3 au tour d’Italie et au tour d’Espagne.

Nicolas Vogondy, challenge des sports 2022

Les personnes à l’honneur

As collège

Jeanne NEBOUT – Eva RAY – Emma CHAMPAGNAT – Fantine PIERROT – Charlotte PAGNON – Anna GUTIERREZ – Tom DURET – Louison SAINT-GENEST – Maxime TATE – Léo FLAGEUL – Enzo CHAUCHAT – Jona BOUCAUD – Champions d’Académie – Qualifiés pour le championnat de France.

Cent’Arcs

Salomé BEAUDOT -Qualifiée au championnat de France de tir en salle où elle termine 17ème en catégorie Minime femme. Vice-championne régionale.

Judo Club Saint-Pourcinois

Lison GONCALVES – 1ère en interdépartemental en catégorie junior et 1ère en AURA et qualifié au Championnat de France et admise au pôle France d’Orléans pour la saison 2022/2023. Championne régionale.

SCSP Tennis de table

Léo FLAGEUL – Mathéo GALABRUN – Aline MARS – Mathilde COURRIER – Corinne CHEVROT – Jérome LEPAIN. Champions d’Auvergne UFOLEP Catégorie B. Participation aux championnats de France

Corinne CHEVROT – Championne de France UFOLEP 2022.

AS Lycée STEP

Léna CLOSTRE – Maïa LAFOREST – Alyssa STEUFFE – Louise PANGAUD -Cloé LUSSORIO – Marie MONTGIRAUD. Championnes de France 2022.

Sport Boule en Pays Saint-Pourcinois

Amélie LAPENDRY, licenciée aux Sports Boules Saint-Pourcinois depuis 23 ans – Dès 2002, 1ère participation aux championnats de France Cadet de tirs – Trois fois quart de finaliste du championnat de France – Vice-Championne de France par équipe à deux reprises avec l’équipe de l’Allier et Roanne et enfin le 3 juillet 2022 elle devient Championne de France doublette en national 2 avec une coéquipière de l’indépendante Boule de Magnet Colette Carcassin. Championne de France National 2.

Personnes méritantes récompensées

Anne-Maris CHARGROS, Corinne CHEVROT-COURRIER, Christelle VIBET, Michel SCHWARTZ, Razafinanan RAKOTOMAVO, l’équipe de foot U15, Patrick JOUANNEAU