Commémoration du 11 novembre

Les saint-pourcinois étaient toutes et tous conviés à participer à la cérémonie du 11 novembre 2021.

Comme le veut la tradition, Emmanuel Ferrand et les élus de la ville de Saint-Pourçain-Sur-Sioule, accompagnés du Conseil Municipal des Jeunes, des Associations des Anciens Combattants et leurs porte drapeaux ont célébré l’armistice du 11 novembre 1918.

Discours du maire sur le monument aux morts le 11 novembre 2021

Pour commémorer cette date importante de l’Histoire, un cortège formé par l’Harmonie de Saint-Pourçain, par les pompiers, et un dépôt de gerbe ont été organisés.

« Nous sommes réunis aujourd’hui autour du Monument aux Morts, non pas pour comprendre le pourquoi d’une telle boucherie mais parce que le monument aux morts de chaque commune française est là pour nous rappeler de tous ceux qui ne sont jamais revenus ».

Emmanuel FERRAND, maire de Saint-Pourçain-Sur-Sioule, le 11 novembre 2021.

Retour en image sur la célébration de commémoration du 11 novembre sur notre commune.

Une cérémonie dont l’organisation a été remaniée afin de célébrer selon le protocole officiel l’hommage aux victimes.

Durant cette cérémonie, des remises de médailles ont eu lieu :