Eugène Laurent, citoyen d’honneur

Récompense

Eugène Laurent, citoyen d’honneur

Aujourd’hui, 27 janvier 2022, à l’occasion de la Journée mondiale à la mémoire des victimes de l’Holocauste Monsieur Eugène Laurent a reçu la médaille de Citoyen D’Honneur de la ville.

Eugène Laurent reçoit la médaille de citoyen d'honneur par Emmanuel FERRAND

Remise par le Maire, Emmanuel Ferrand, en présence de Monsieur Grand, directeur du Centre Hospitalier « Coeur Du Bourbonnais », cette médaille met à l’honneur la vie bien remplie et tourmentée d’Eugène Laurent déporté en 1943 dans les camps allemands. A 100 ans, et après avoir traversé beaucoup d’épreuve, son optimisme et son enthousiasme sont intacts.

Félicitations à Monsieur Laurent, qui tient pour devise : « Pardonner et ne jamais oublier ».

Eugène Laurent reçoit la médaille de citoyen d'honneur par Emmanuel FERRAND

Merci aux équipes de l’Ehpad Chantemesse de prendre soin de lui !

Nous avons une pensée émue en ce jour, à toutes les victimes de cette tragédie du XXème siècle.