Médiathèque – le coup de cœur de mai

Coup de coeur du mois de mai

Désenchantées de Marie Vareille édité par Charleston – 2022

Sarah Leroy, une adolescente de 15 ans, a disparu dans la petite ville de Bouville-sur-mer. 20 ans après cet événement tragique, Fanny doit, pour son travail de journaliste, enquêter sur cette disparition et fournir un article à sa cheffe. Elle retourne donc sur le lieu du drame avec sa belle-fille avec qui elle entretient une relation difficile. Cette ville elle la connait bien car la sœur de Fanny était la meilleure amie de Sarah… Fanny et sa belle-fille rassemblent les pièces manquantes du puzzle et viennent à bout de cette mystérieuse disparition. De lourds secrets vont remonter à la surface !

« Un roman qui navigue brillamment entre passé et présent et entre différents personnages. »

Emma Berton, responsable de la médiathèque

Un livre plein de suspense et d’émotion qui se lit d’une traite et qui montre que l’amitié est parfois si forte qu’elle pousse à transcender les règles. Un roman qui navigue brillamment entre passé et présent et entre différents personnages.

Coup de cœur du mois de mai 2023