Ouverture des Jeux communautaires 2024

les jeux sont lancés !

Vendredi 14 juin 2024, Saint-Pourçain-sur-Sioule a accueilli la cérémonie d’ouverture des jeux communautaires 2024 en présence de l’ancien judoka David Douillet !

Cette cérémonie, qui s’est déroulée dans la salle Jean Reynaud à cause de la pluie, a été rythmée par de nombreux spectacles et des ateliers de découverte de différents sports.

Ce moment festif a permis de lancer la première édition des jeux communautaires organisée par la Communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne. Et pour l’occasion, cette cérémonie était parrainée par l’ancien judoka et triple médaillé olympique David Douillet ! Il a été l’auteur d’un discours marquant sur l’importance et les valeurs du sport chez les plus jeunes.

Enfin, comme pour les Jeux olympiques, les jeux communautaires ont eu droit à leur allumage de la flamme ! C’est David Douillet accompagné de plusieurs jeunes licenciés qui a allumé une flamme communautaire créée en l’honneur de ces jeux.

Maintenant, c’est l’heure de profiter des jeux communautaires jusqu’au 30 juin 2024 ! De nombreuses animations et rencontres sportives sont prévues sur le territoire communautaires et à Saint-Pourçain-sur-Sioule.

La riche programmation de ces jeux est à retrouver sur cette page : Jeux communautaires – 2024 – Ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule (ville-saint-pourcain-sur-sioule.com)