Plantation de l’arbre de la laïcité

De belles valeur à Dolto

Ce matin une cérémonie se tenait à l’école Françoise Dolto afin de planter l’arbre de la laïcité.

En présence notamment de Roger Volat, adjoint au maire, de Michel Dupont, président de l’Union départementale des DDEN (délégués départementaux de l’éducation nationale), de Thierry Dumont, président des DDEN du canton de Saint-Pourçain, de l’ancienne directrice de l’école, Armelle Victor et de la nouvelle, Sophie Valletoux, toutes et tous ont promu les valeurs de la laïcité.

Plantation de l'arbre de la laïcité à l'école Françoise Dolto le 21/02/2023

La plantation de cet arbre est un symbole; il s’enracinera dans la terre, comme la valeur de ce principe universel de paix dans nos consciences et grandira, lui aussi, comme les enfants présents ce jour afin de le faire vivre.