Visite du conseil municipal des enfants

une Découverte des institutions bourbonnaises

Ce fut une journée chargée à laquelle le conseil municipal des enfants a eu droit jeudi 15 février 2024.

Le matin, les enfants se sont tout d’abord rendus au Conseil départemental de l’Allier. Ils ont eu la chance de visiter le bureau et la bibliothèque du Président, avant de se rendre dans la salle d’assemblée du Conseil départemental. Une fois les photos prises, les enfants se sont installés dans le balcon de la salle pour assister à l’introduction de la séance du conseil.

La deuxième étape de la visite pour le CME fut une découverte de la Préfecture de l’Allier avec la présence de Madame Pascale Trimbach, Préfète de l’Allier. Les enfants ont été guidés dans l’Hôtel de la préfecture, mais aussi dans les appartements et le bureau de Madame la Préfète.

Enfin, pour finir la journée, les enfants ont participé à une après-midi de prévention et de découverte du code de la route à vélo ! Une fois la présentation donnée, les conseillers municipaux enfants ont dû mettre en pratique les explications données sur des routes avec de la signalisation. Sens interdit, priorité à droite, feux tricolores : les enfants ont appris à conduire comme les grands !

Le CME avec les adjoints Christine Burkhardt et Thierry Michaud et les conseillères municipales Marie Villatte et Adeline Fonde.