Rénovation de la stèle des Bourbonnais morts en Afrique du nord

Rénovation de la stèle des Bourbonnais morts en Afrique du nord

Une rénovation menée par l’UDAC 03

L’Union Départementale des Anciens Combattants (UDAC) de l’Allier, le maire Emmanuel Ferrand et ses adjoints Roger Volat et Thierry Michaud ainsi que la conseillère régionale Carine Barillet se sont réunis au monument aux Morts mardi 19 août 2025 pour la réception des travaux de rénovation de la stèle des Bourbonnais morts en Afrique du nord.

Cette stèle, installée en 2002 à Saint-Pourçain-sur-Sioule et inaugurée la même année, a bénéficié cette année d’un réchampissage de ses lettres par la Maison Genestier. Cette rénovation, menée par l’UDAC de l’Allier, était la toute première de la stèle depuis son installation il y a 23 ans.

Pour cette rénovation, l’UDAC de l’Allier a bénéficié d’une subvention de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de 50% du montant des travaux ainsi que d’aides financières de la Ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule, du Département de l’Allier et de l’Office départementale des anciens combattants de l’Allier.

C’est devant cette stèle qu’est célébrée chaque année à la fin septembre la cérémonie départementale d’hommage aux soldats Bourbonnais morts lors de la guerre d’Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie. Cette cérémonie aura lieu cette année le dimanche 28 septembre 2025.

Aller au contenu principal