Visite de la ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé

Un CPTS qui fonctionne

Hier, le maire et les élus locaux ont accueilli avec les professionnels de santé de l’Hôpital Coeur du Bourbonnais et du CPTS, Agnès Firmin Le Bodo , Ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé auprès du ministre de la Santé et de la Prévention.

Les élus et professionnels de santé ont pu échanger sur un modèle de médecine locale collégiale qui fonctionne. Egalement abordés, les problématiques concrètes du fonctionnement des CPTS.

Visite ministre déléguée santé

Durant ces échanges il a aussi été question du projet de Marie Laval, porté par l’Hôpital cœur du bourbonnais, l’ARS et la Communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne. Un projet visant à créer un pole santé performant sur un même site, en complément des structures déjà existantes que sont la maison de santé et l’IEM notamment.

Visite ministre déléguée santé