• Agenda

Journée d’information : violences faites aux femmes – FFKaraté

Présentation

La gestion du conflit et des agressions est au cœur de toutes les pratiques martiales. Au-delà du développement des capacités physiques, de l’apprentissage et du perfectionnement de techniques d’auto-défense et des comportements indispensables pour faire face à un affrontement (vigilance, courage, lucidité, détermination…), les arts martiaux proposent une véritable réflexion sur l’origine des conflits et la manière de les gérer ainsi qu’une transformation profonde de l’individu pour y faire face.

Avec plus de 35% de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine. Depuis sa création, le public féminin ne cesse de se développer. Face à la demande féminine croissante, la fédération a su s’adapter aux besoins hétérogènes de ses pratiquantes. Nos disciplines se déclinent ainsi en plusieurs versions, proposant des approches novatrices adaptées à tous les publics. La diversité des pratiques que ce soit dans les aspects compétitifs ou plus traditionnels permettent d’envisager la poursuite de cette progression.

Le Comité Départemental de karaté et disciplines associées de l’Allier, très concerné par le sujet de toutes les formes de violence faites aux femmes, souhaite s’investir très fortement et durablement pour proposer des actions d’informations, de débat et de pratique pour éradiquer ce fléau dans notre département.

Une commission féminine a été créée au sein du Comité en septembre dernier sous la direction de Corinne Nguyen, haut-gradée de la Fédération Française de karaté et la pratiquante féminine la plus haut-gradée du département.

Affiche journée contre les violences faites aux femmes

Le programme

Le programme de la journée :

Philippe Tabourneau – Directeur technique départemental

Téléphone : 06 85 07 82 48