Voie Verte du Val de Sioule

Voie Verte du Val de Sioule

un projet communautaire dédié à la mobilité douce

La Voie Verte du Val de Sioule est une voie cyclable et piétonne de 26 km reliant les villes de Gannat et Saint-Pourçain-sur-Sioule. Ce projet, porté par la communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne, reprend en partie le tracé de l’ancienne voie ferrée de 1932 de la compagnie PLM.

La portion de la Voie Verte entre Gannat et Bayet a été inaugurée le 20 octobre 2024. Le prolongement jusqu’à Saint-Pourçain-sur-Sioule est en cours de réalisation pour une livraison prévue en octobre 2025.

La Voie Verte du Val de Sioule au croisement de la route de Loriges.

Tracé de la voie verte du val de sioule

Le tracé de la Voie Verte du Val de Sioule à Saint-Pourçain-sur-Sioule, à partir de Bayet, sera parallèle à la route de Gannat jusqu’à la route de Champagne qu’elle empruntera. Puis, au nord de la route de Champagne, la Voie Verte sera de nouveau une voie propre jusqu’au giratoire de la Carmone et l’aire de repos attenante. La Voie Verte du Val de Sioule traversera à cet endroit la route de Gannat pour rejoindre l’emplacement de la draisine, afin de rejoindre ensuite le quai de l’ancienne gare de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

En rouge, le tracé provisoire de la Voie Verte du Val de Sioule de Bayet à Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Plus de renseignements sur la Voie Verte du Val de Sioule sur les sites internet de la communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne et de l’Office de Tourisme Val de Sioule.

Aller au contenu principal