Restrictions d’eau dans l’Allier

Afin d’adapter les mesures de restriction à la dégradation généralisée de la situation et au vu des prévisions météorologiques sèches et caniculaires à court terme, Valérie Hatsch, préfète de l’Allier, a pris un nouvel arrêté de restrictions des usages de l’eau, après consultation des membres du comité sécheresse.

Passerelle printemps 2022

L’enjeu essentiel est de préserver l’eau du point de vue quantitatif pour la production d’eau potable, l’abreuvement des animaux et la défense contre l’incendie.

En raison d’un déficit de précipitations pendant la saison hivernale et au début du printemps, les nappes souterraines de l’Allier n’ont pas bénéficié de recharge suffisante. La préfecture lance un appel à la vigilance et met en place des mesures de restriction d’eau dans onze communes.

Cet arrêté s’applique jusqu’au 30 septembre 2022.