La Sioule en Fête

La Sioule en Fête

Présentation

La première édition de la Sioule en Fête a vu le jour en 2021. La municipalité a souhaité créer un événement qui met en avant un élément majeur de notre commune : la Sioule.

L’objectif de cette fête et de rassembler saint-pourcinois et touriste autour d’un moment festif et convivial avec pour principale thématique l’eau et ses activités sur ou en bord de Sioule.

Pendant deux jours, le 1er week-end de juillet, l’Ile de la Ronde et l’Ile de la Moutte sont en effervescence et vivent au rythme des activités proposées.

l’édition 2021

Crue exceptionnelle…

La première édition a été marquée par une crue tout à fait exceptionnelle de la Sioule dû à des fortes pluies estivales. Initialement prévue sur deux jours, certaines activités aquatiques ont été annulées afin de ne prendre aucun risque.

Plop run colorée

Malgré des débuts compliqués, la Plop Run a pu se dérouler et a été riche en couleur. Cette course de 5km dont le départ s’est effectué sur l’Île de la Ronde a tenu toutes ses promesses avec un très bon moment passé entre les participants et les spectateurs qui n’ont pas manqué de colorer les coureurs à leur passage.

Parcours d’orientation inaugurés et reines couronnées

La Sioule Run fut aussi l’occasion d’inaugurer deux parcours d’orientation mis en place conjointement par le département et la commune autour de l’Île des Cordeliers et l’Île de la Moutte. Deux excellents moyens de découvrir les bords de Sioule de manière ludique, sans se fouler…

Cette édition fut aussi l’ocassion de couronnée la nouvelle Miss Saint-Pourçain. C’est Alexia Blanc qui a eu l’honneur d’enfiler l’écharpe tant convoitée. Elle aura l’honneur de représenter la ville lors de différentes manifestions tout au long de l’année.

Repas et concert

Ces deux journées se concluent traditionnellement par un repas et un concert. En 2021, c’est le groupe Green Street qui est venu performer chez vous autour d’une succulente combinaison moules frites.

Aller au contenu principal