Le conseil municipal des enfants

L'équipe municipale des jeunes

Le conseil municipal des enfants

« Le Conseil municipal des enfants, c’est l’occasion de s’impliquer pour sa ville, mais aussi de s’initier à la politique ».

Emmanuel FERRAND, Maire de Saint-Pourçain-Sur-Sioule.

Créé en 2021, le CME est né de la volonté de la municipalité d’associer les jeunes à la vie de la commune et au fonctionnement des institutions, en développant la démocratie participative.

Séance du conseil municipal des jeunes du 30 novembre 2021
Séance du conseil municipal des jeunes du 30 novembre 2021
Objectifs :
Composition

Le CME est composé de 29 enfants élus pour 2 ans maximum parmi les élèves scolarisés dans la ville du CE2 au CM2: 19 sièges à l’école Michelet-Berthelot et 10 à l’école Notre-Dame-des-Victoires.

organisation

Le Conseil Municipal des Enfants se réunira en instances plénières animées par un élu adulte en charge du CME. La 1ère instance plénière du mandat est dite «Assemblée d’installation». Chaque instance fait l’objet d’un compte-rendu.

Les commissions

Solidarité et entraide (10 membres) 

BRUNOT Gabin, FEIT Lucas, FERRAND Alban, FERRY BOUDARD Maximilien, GUILLAUMIN Dorian, MARTEL Clément, MERY ANGELARD Lucas, PURSEIGLE Anaïs, ROUX Baptiste et TIERNO Axel.

Environnement, aménagement des espaces et économies d’énergie (9 membres)

BOUDIEU Hugo, CHANAT Ilan, CHANAT VILLATTE, JACQUIN Irène, JOSSELIN Pauline, LE GUELVOUD Morgan, MAILLARD Elise, TEISSEDRE Clémence, WOLFF Lana.

Vie locale et communication (10 membres)

BERNASCONI Clélie, BERNET Anouk, BERQUIEZ Jade, DE PAULA MALEUVRE Léo, GACON Romane, GAUDENS Mélissandre, JACQUELIN Raphaël, LEBROC Elisa, LONDICHE CHAMBONNET Bastien, MAYOT Amandine.

Aller au contenu principal